top of page

Quelles aides de l'état pour la pompe à chaleur en 2023 ?

Climtec vous accompagne pour le financement de votre climatisation ou pompe à chaleur

logo ma prime renov'

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique.
Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux. L'aide MaPrimeRénov' couvre les pompes à chaleurs Air/Eau, chauffe-eau thermodynamique et VMC double flux.

Les plafonds de revenus pour l'année 2023

plafond maprime renov 2023.jpg
montant maprimerenov 2023
montant maprimerenov 2023
logo certificat économie d'energie

Les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) sont un dispositif mis en place en France pour encourager les économies d'énergie. Les fournisseurs d'énergie tel que EDF, TOTAL,… sont tenus par la loi de réaliser des actions d'économies d'énergie ou d'acheter des certificats pour atteindre des objectifs fixés par l'État.

Les CEE sont attribués aux travaux qui bénéficient des actions d'économies d'énergie, telles que l'installation de pompes à chaleur, l'isolation thermique, le remplacement de chaudières, etc. Ces actions doivent être réalisées selon des critères spécifiques et certifiés par des organismes agréés.

Les bénéficiaires des CEE peuvent être des particuliers, des entreprises, des collectivités locales, etc. Les certificats peuvent être revendus sur un marché organisé pour les fournisseurs d'énergie qui doivent atteindre leurs obligations.

Les CEE permettent ainsi de financer partiellement les travaux d'économies d'énergie et constituent une incitation financière pour encourager les actions de rénovation énergétique.

Il est important de noter que les modalités et les critères d'attribution des CEE sont régulièrement révisés par l'État. Il est donc recommandé de se renseigner auprès des organismes compétents pour connaître les conditions actuelles.

Quelles sont les aides de l'état pour la clim réversible ou l'aérothermie ?

La climatisation réversible, autrement appelée pompe à chaleur air/air ou aérothermie est éligible à la prime énergie de EDF.

Climtec est partenaire avec EDF. Nous vous accompagnons dans les démarches de financement afin de vous assurez la bonne réception de la prime.

Les aides de l'État pour les professionnels de la rénovation 

Les aides de l'état pour les professionnels de la rénovation peuvent devenir des soutiens financiers non négligeable.

Par exemple, nous avons récemment fait bénéficier à un professionnel de 10 000€ d'aides de l'État sur un projet d'une valeur globale de 30 000 € soit une aide de près d'un tiers du montant totale.

bottom of page